Burger Top of the Pop quinoa et haricots rouges

Salut mes petites cailles!

Avant de commencer la prochaine recette, je tiens à remercier Léa et Nico pour leurs tips! Muchas graaaaaciaaas!!

Et bon, pour se mettre dans l’ambiance,on va se mettre Los Cuates de Sinaloa. Mais si tu connais regarde.  Calme toi quand même, on va pas faire de la méth bordel, on va faire des burgers de ouf-malade au quinoa et aux haricots rouges. Si t’as pas capté, faut consulter d’urgence et regarder Breaking Bad!

D’ailleurs on va faire passer le statut de ces burgers de Ouf-Malade (bon t’as capté que Tonton est un amateur de La Classe Américaine) au statut Top of the Pop grâce à “The” sauce spécial Nacho Cheese. Mais si, rappelle-toi tes soirées PES où tu te faisais défoncé par tes potes et tu te vengeais sur le paquet de Dorritos, saveur…Nacho Cheese. Bon tu vas pas chialer, c’est du passé tout ça.

 

Ce dont tu as besoin:

Pour les burgers

300 g de haricots rouge cuits et égouttés

150 g de quinoa rouge

50 ml de sauce tomate

1 oignon

2 / 3 gousses d’ails

un peu de cumin

un peu de coriandre

sel et poivre

un peu de cacao en poudre

2 cuillère à soupe de graines de lin en poudre

Pour ta sauce goût ‘Nacho Cheese”

1 pomme de terre cuite sans la peau

1 carotte cuite sans la peau

2 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 pincée de sel

½ cuillère à soupe de jus de citron

¼ tasse de levure de bière

½ cuillère à soupe en poudre d’ail

½ cuillère à café de paprika

 

Ce que tu vas faire:

Commence donc par cuire le quinoa. Je te conseille de le mettre simplement dans une casserole car on va bien condimenter les haricots. OUUUIII dans une casserole avec de l’eau, tête d’haricots, joue pas au plus malin… Donc Tonton a l’habitude de faire comme avec le riz, c’est-à-dire, deux volumes d’eau pour un volume de quinoa. Laisse l’eau bouillir et ensuite réduit à feu doux. Tu peux à ce moment rajouter une pointe de sel mais pas trop. Et ouais, parce que si tu sales également tes haricots comme un gros bolos, ça va donné du salé + du salé et c’est pas comme en math, ou moins + moins = plus, ici ça donnera simplement un résultat…dégueu…trop salé…mauvais pour la santé…et c’est pas ce qu’on souhaite! Une fois que l’eau s’est évaporée, vérifie la cuisson du quinoa et hop c’est prêt. Garde ton quinoa de côté.

Ensuite, dans une poêle, fait revenir l’oignon et l’ail (coupés finement) avec un filet d’huile d’olive. Balance tes haricots rouges et le reste de tes ingrédients (SAUF les graines de lin moulues) et laisse mijoter une vingtaine de minutes. Goûte, rajoute sel et poivre, ici c’est toi qui décide bordel, fais travailler ton palais. Avec un mixeur plongeant, mixe moi tes petits haricots pour obtenir une espèce de pâte. Si tu as 2 voir 3 haricots encore entiers, c’est pas bien grave. Ajoute le quinoa et mélange bien, cette fois-ci avec une cuillère en bois. Puis avant de former tes burgers, on va rajouter un liant pour que tes burgers ne se défassent pas au moment de servir. Donc dans un verre, mélange deux cuillères à soupe de graine de lin moulues avec 6 cuillères d’eau. Tu vas obtenir une mixture gélatineuse et qui fera le même boulot qu’un œuf. Ajoute cette merveille à ta base quinoa + haricots. Voilà, il n’y a plus qu’à former tes burgers avec des cercles à burger ou avec tes petites mimines, tu fais comme tu veux, m’en tape. T’oublieras pas de huiler ta plaque du four ou ton lèchefrite, sisi ça s’appelle aussi comme ça, avant de déposer tes burgers.

SAM_0777

Il ne te reste plus qu’à faire la sauce “Nacho Cheese”. Ressors ton mixeur plongeant et mélange tous les ingrédients. Quand j’ai pris la photo, j’ai un peu exagéré sur le paprika donc ne t’inquiète pas si tu n’as pas cette couleur orange pétant. Respecte les proportions pour avoir ce goût de “Cheeeeese”!

“Dinggg”, on sonne!? Mais nan, andouille, c’est ton four qui te rappelle gentiment que tes burgers sont fin prêts. Sors les du four et laisse les se raffermir un peu avant de les manipuler. Pour l’assemblage, regarde la photo et m’emmerde pas!

 

SAM_0778Ne me remercie pas,

Tonton Vegan

Si cette recette t’a plu, fais un petit tour sur mon Tipeee, Tonton accepte les espèces, les chèques et cartes bleues !!  Nan sérieusement, les Tips m’aident pour les ingrédients et le matos de cuisine et tu peux tipper un minimum de 1eur par mois ou 10 eur max par mois ! C’est donné bordel !

Save

Save

Save

Save

Save

Save

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.