Crème dessert du futur à la banane!!

Voilà, la journée se termine, ton patron t’a cassé les couilles et t’as qu’une envie: poser ton gros cul devant la téloch! Moi j’te dis “NON MA CAILLE”, j’te dis “REPRENDS LE CONTRÔLE” et j’te dis “SOIS LE BOSS DANS TA CUISINE” avec cette crème dessert du futur!

Oui, tu vas pouvoir utiliser ce fond de yoghourt au soja nature (qui ne t’a pas vendu du rêve, on peut l’admettre), ces trois bananes de ton panier à fruits déjà bien mûres et ce reste de citron vert qui a survécu à cette soirée caipirinha et dans laquelle tu as fini bien mûr également. Comme j’suis un type coolos, j’te récapitule:

Ce dont tu as besoin:
*  2 à 3 bananes bien mûres
* le jus de ½ ou 1 citron vert
* environ 300 g de yoghourt au soja
* quelques pincées de cacao en poudre
* quelques graines de tournesol

Ce que tu vas faire:
Bon, j’vais quand même pas t’expliquer qu’il faut que t’épluches les bananes? Donc, dans un mixeur, balance tous les ingrédients sauf le cacao en poudre et les graines de tournesol. Et c’est tout. Garde le citron, car on va l’utiliser pour faire des zestes.

Conseil de Tonton: le zeste, c’est l’écorce du citron (ou de tout autre agrume en général), donc la partie extérieur du fruit. Qui dit, “partie extérieure”, dit partie qui va être exposée directement aux saloperies de pesticides! Donc avant de faire les zestes, lave moi bien ce citron ou dans le meilleur des cas, dégotes en qui soient issus de l’agriculture bio! Bon et puis si t’as pas envie de mettre des zestes n’en mets pas mais rappelle toi des tonnes de citron vert qui ont déjà côtoyés tes verres de caipirinha … c’est peut être le moment d’arrêter de boire … ou de commencer une production bio de citrons verts. Mais dans ce cas, plus d’excuse pour ne pas faire de caipi!! Bon j’arrête, c’est peut être moi qui ai un problème!!

Attention, ne me rajoute pas cette saloperie de sucre. Les bananes feront le boulot d’adoucir le tout. Ensuite, rempli des ramequins qui aient un peu de la gueule (pour te la raconter au moment de servir), saupoudre de cacao, ajoute quelques graines de tournesol, les fameux zestes de citron vert et laisse au frigo au moins une heure.

Et voilà, c’est prêt, t’as oublié cette journée pourrie et tu profites de l’instant présent avec cette crème dessert du futur.

Ne me remercie pas!

Tonton Vegan

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Si cette recette t’a plu, fais un petit tour sur mon Tipeee, Tonton accepte les espèces, les chèques et cartes bleues !!  Nan sérieusement, les Tips m’aident pour les ingrédients et le matos de cuisine et tu peux tipper un minimum de 1eur par mois ou 10 eur max par mois ! C’est donné bordel !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.