Kimchi by Tonton Vegan

Bon j’irai droit au but. Pour cette nouvelle recette, t’as intérêt à être à l’écoute. Et pas genre « t’écoutes un(e) ami(e) à la terrasse d’un café et tu réponds à des textos en même temps! Nan, nan, ça tu oublies. Jveux du « total focus! ». Et donc aujourd’hui on va faire du kimchi, spécialité coréenne de choux fermentés au piment. « J’aime pas les plats épicés! Après je chie en spray! » Mais t’as décidé de ne prendre aucun risque dans ta vie? Et puis, tu crois vraiment que jvais me faire chier à te balancer une recette pour le plaisir de te voir souffrir, la gueule en feu! Mais non mon gars. Ici, c’est des recettes bonnes pour la santé et surtout sans violence ajoutée.

Ce dont tu as besoin:

  • 4 choux chinois
  • gingembre (environ 10 cm)
  • 10 gousses d’ail
  • farine de riz gluant (50 à 75 g)
  • piment rouge, appelé « Gochu-garu » (Gochu « piment », garu « poudre »)
  • 5 poireaux
  • 4 carottes

Ce que tu vas faire:

On va procéder par étape, ok? Coupe chaque choux dans le sens de la longueur, en deux. Puis coupe ces deux moitiés en deux également. T’avais 4 choux, tu as donc …16 morceaux…bravo Bac+2 les enfants. Ensuite dispose les morceaux de choux trucidés dans le sens de la longueur en face de toi et coupe des morceaux de 2,5 à 3 cm!! À vu d’œil ok? Tu ne vas te la jouer premier d’la classe et me sortir la règle et le compas?! Puis, passe le tout sous l’eau et essore grossièrement. Dispose le choux mouillé dans un saladier et balance du gros sel. Mélange bien et fais pas ta chochotte, mets y les mains. Laisse reposer pendant 30 minutes.

Pendant ce temps, tu peux couper et hacher le reste des légumes. Émince les poireaux, râpe les carottes, le gingembre et les gousses d’ail. Passe les bien sûr sous l’eau, fait pas ton dégueulasse.

Conseil de Tonton: Pour enlever l’odeur d’ail sur tes mains, fait couler un filet d’eau sur ton couteau et place ta main en dessous! Et hop, plus d’odeur. Pour les problèmes d’haleines fétides, j’ai pas essayé, j’ai pas ce problème! Tu me diras si ça marche?!

Drrriiinnng!! On va supposer que ça fait 30 minutes, malaxe à nouveau le choux et laisse reposer 30 minutes.

On récapitule: t’as tes légumes et ton choux qui dégorge (et pas ton poireau, soit poli nom de nom!) Dernière étape: la pâte de piment. Fais bouillir de l’eau dans une casserole (environ 500 ml) et ajoute entre 50 et 75 g de farine de riz gluant! Balance une pincée de sel, puis le piment. Si t’as pas fait le con, tu devrais avoir une genre de crème rougeâtre, épaisse et qui te dit en la reniflant, « jvais t’arracher la gueule…mais pas trop. » Yep mon gars, le piment coréen est une combinaison agréable de sucré et piquant. Garde ça de côté.

Mélange une dernière fois le choux et laisse une nouvelle fois le sel faire son boulot de super absorbeur! Profites en pour mélanger la pâte de piment avec les carottes, les poireaux et compagnie.

On arrive à destination mon gros. Rince le choux qui a macéré pendant 3 * 30 minutes (=1H30) c’est ça, t’es un champion et essore le comme tu essores tes chaussettes. Me fais pas chier, oui le choux a diminué de volume et c’est pour cela qu’on a fait une recette avec 4 choux chinois. Il ne te reste plus qu’à additionner la pâte de piment/légumes aux choux. Et mélange bien! Avec les mains, les pieds, on s’en fout!

Conservation / fermentation: dispose ton kimchi dans des bocaux en verre bien propre. Tasse bien pour qu’il n’y ai pas d’air et ferme à fond. Profites en pour fermer autre chose… Voilà, laisse les bocaux dans un placard pendant 4/5 jours et ensuite garde au frigo. C’est prêt.

Le kimchi, c’est extra avec du riz blanc bien chaud et quelques feuilles d’algues nori. Oui, ça pique, n’empêche que c’est putain de bon. Et puis à chaque bouchée, rappelle toi que le Kimchi est blindé de vitamines, possède des propriétés anti-virales et contiendrait un agent qui pourrait ralentir le vieillissement…calme toi quand même; tu vas pas t’enfiler tout direct!

Ne me remercie pas!

Bon app’

Tonton Vegan

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Si cette recette t’a plu, fais un petit tour sur mon Tipeee, Tonton accepte les espèces, les chèques et cartes bleues !!  Nan sérieusement, les Tips m’aident pour les ingrédients et le matos de cuisine et tu peux tipper un minimum de 1eur par mois ou 10 eur max par mois ! C’est donné bordel !

 

 

 

Save

Save

Save

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.