Lasagne de soja à la Tonton

Aujourd’hui une recette pour que t’arrêtes de bouffer des saloperies surgelées d’une marque qui termine en « us » et qui ont, en général (ayons peur des mots) la saveur d’un autre mot qui termine en « us ». Et ouais mon poto, aujourd’hui tu peux faire péter la musique du Parrain ou plus soft, le Best Of de Eros Ramazzoti. Parrain, Ramazzoti, t’as compris, on part pour la Tunisie… Bon j’vois que t’es un filou et tu estimes que le foutage de gueule est terminé! Alors c’est parti!!

Ce dont tu as besoin:

  • Pâtes pour lasagne (sans oeuf bien sûr)
  • sauce tomate (environ 2 L )
  • 4 beaux poivrons rouges
  • des gousses d’ails
  • 1 ou 2 oignons
  • 300 à 400g de noix de cajou
  • quelques cuillères de levure malté
  • 500g de soja en granulé
  • des épices (poivres, noix de muscade)

Ce que tu vas faire:

POUR LA SAUCE TOMATE ET POIVRONS ROUGES

Pour commencer, émince moi l’ail et les oignons…cochon(ne)!! Dans une casserole, dans laquelle tu auras judicieusement mis un filet d’huile d’olive, fait revenir l’ail et les oignons…cochon(ne)! Une fois dorées, tu peux balancer les poivrons rouges. Coupés en lamelles de préférence, car entier, ça n’aurait que très peu de sens (à mon avis). Ensuite, laisse délicatement fondre les poivrons sans pour autant les laisser crâmer! Sois attentif bordel! Verse la sauce tomate dans ton mélange, ail, oignons, poivrons. Une fois que le tout commence à faire des petites bubulles (j’ai trouvé ça mignon, laisse moi ok?!!), tu peux retirer du feu et passer le tout au mixeur. Rajoute sel, poivre ou noix de muscade, c’que tu veux!! Improvise, faut que ta lasagne vende du rêve. Voilà, la sauce est prête.

POUR LA BÉCHAMEL AUX NOIX DE CAJOU

Dans une casserole, fait chauffer de l’eau. Une fois que ça bout, jette moi donc les noix de cajou. L’idée, c’est qu’elles deviennent molles les petites (j’aurais pu faire une blague dégueulasse ici mais non…on parle de bouffe et de béchamel, alors on se calme, MERDE!) Retires les noix de cajou de l’eau et garde moi donc l’eau de la cuisson car on va s’en servir. Passe les noix de cajou au mixeur pour avoir une pâte onctueuse. Dans une casserole à nouveau, mélange ta pâte avec l’eau de cuisson jusqu’à obtenir un truc liquide mais pas trop. Rajoute sel, poivre et levure malté et tout autre épice de ton choix!

LE SOJA

Dans une bassine, un plat creux, un saladier (me fait pas chier, t’as capté), verse ton soja granulé et réhydrate ce petit à l’eau chaude! Il est assoiffé le pauvre. Recouvre le complétement, jette un peu de gros sel, mélange méchamment et couvre ta bassine, ton plat creux, oh putain, avec un couvercle. Après 15 minutes ton soja doit être tendre.

Facultatif: tu peux après cette étape faire revenir ton soja à la poêle avec un petit peu d’ail et d’huile d’olive. Ça donnera une touche bad-ass à ta lasagne! Crois moi!

Facultatif bis: tu peux aussi faire revenir quelques courgettes et carottes pour les insérer généreusement dans le montage final. Mais c’est facultatif bis, stresses pas!

LE MONTAGE ET LA FIN

Dans un plat huilé (qui va au four de préférence), tu vas simplement faire des couches. Attention, ne te lâche pas trop sur la sauce tomate/poivron et la sauce béchamel, car ça cartonne bien d’en rajouter au moment de servir sur une part individuelle.

Voilà les étapes:

Lasagne

1/ Dispose les pâtes à lasagne.

2/ Ajoute ton soja.

3/ Si t’as suivi le conseil facultatif bis sinon passe au 4.

4/ Balance la sauce tomate/poivron.

5/ Nouvelle couche de pâte, soja, sauce et re-pâte et re-sauce (calme toi, c’est pas la muraille de Chine…on a fait simplement deux étages!)

6/ C’est prêt pour être enfourné!

Voilà, il ne te reste plus qu’à rajouter un peu de ta sauce tomate, ta béchamel de noix de cajou et d’écouter Piu Bella Cosa de Eros…ou pas!

Lasagne de soja à la Tonton
Lasagne de soja à la Tonton

Bon app’

Tonton Vegan

Si cette recette t’a plu, fais un petit tour sur mon Tipeee, Tonton accepte les espèces, les chèques et cartes bleues !!  Nan sérieusement, les Tips m’aident pour les ingrédients et le matos de cuisine et tu peux tipper un minimum de 1eur par mois ou 10 eur max par mois ! C’est donné bordel !

Save

Save

Save

Save

Save

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.