Pakoras à la Tonton Vegan!

Salut les gens,

Aujourd’hui, une recette avec une star! Eh oui ma gueule, non contente d’être souvent présente dans nos assiettes, elle s’immisce aussi dans les expressions que nous utilisons au quotidien. Tonton parle bien sûr de la pomme de terre, connue aussi sous le nom de patate! Car la patate est partout. Le matin, elle te met de bonne humeur, « tu as la patate! ». Tonton a bien essayé d’autres fruits et légumes, non ça ne fonctionne pas…ah si, la pêche ou la frite, mais la frite, c’est de la patate. Pour le reste, non, ça ne marche pas: « Putain, j’ai trop la cerise aujourd’hui. » Honnêtement ça sent la forme en carton mâché. Puis la journée suit son cours, le stress du boulot, le patron qui t’emmerde pour les quelques secondes en trop que t’as pris sur ta pause, tu en as gros (j’te le donne dans le mille) sur LA PATATE. Et pareil, rien d’autre… « En avoir gros sur la courgette? » Mouai, j’suis pas convaincu. Viens la fin de la journée, tu veux décompresser, tu rêves d’un sac de frappe (arrête de penser à ton boss!) pour envoyer quelques … PATATES. Et à part des marrons ou des pêches, rien ne remplace la bonne vieille Patate. Et donc aujourd’hui on va se faire de délicieux Pakoras à la Tonton Vegan, plat typique d’Inde fait avec…de la patate. C’est bien tu suis, t’auras une image. Bon et je te propose ce petit son bien sympa (Post Rock from India) pour cuisiner: As We Keep Searching

Ce dont tu as besoin: (environ 10 pakoras)

PAKORAS

250 g de farine de pois chiches

2 à 3 grosses pommes de terre crues râpées

150 g d’oignons émincés

2 gousses d’ail pilées

une poignée de feuilles de menthe ciselées

2 cuillères à café de curry

2 cuillères à café de sel

1 cuillères à café de coriandre en poudre

1/2 cuillères à café de piment en poudre (plus si t’es un warrior)

un peu d’eau

 

CHUTNEY À LA MANGUE

1/2 oignon émincé

3 à 4 cm de gingembre frais coupé finement

250 ml de concentré de mangue ou une mangue bien bien mûre

2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

1 cuillères à café de sucre roux

2 cuillères à café de curry en poudre

Ce que tu vas faire:

Avec tes petites mimines, mélange la farine de pois chiche, les pommes de terre, l’ oignons, l’ail, le curry, le sel, la coriandre, tes feuilles de menthe, etc et un peu d’eau. Il faut que tu obtiennes une consistance un peu pâteuse pour pouvoir faire des petites galettes (j’suis pas en train de parler de galette des rois, tu m’emmerdes!)  Donc dans une poêle avec de l’huile, balance (façon de parler) …putain, dépose gentiment quelques cuillères de ta mixture et laisse dorer des deux côtés. On ne peut pas faire plus simple bordel.

Pour le chutney, fais calmement revenir les oignons et le gingembre dans un peu d’huile d’olive (dans une poêle, ça me parait logique) et rajoute le reste des ingrédients. J’ai mis le pot de feuilles de menthe pour décorer et je t’emmerde!

 

SAM_0891

SAM_0894Et maintenant j’ai bien vous feinter, avec une petite charade #classeaméricaineaddict

Mon premier est le nom du plat qu’on vient de préparer. Mon second est son interdiction en anglais! Mon tout est un mec pété et parfumé qui a prédit la fin du monde en 2000! C’est, c’est…

« Pakoras Ban! »

Je sors!

Ne me remercie pas.

Tonton Vegan

 

Si cette recette t’a plu, fais un petit tour sur mon Tipeee, Tonton accepte les espèces, les chèques et cartes bleues !!  Nan sérieusement, les Tips m’aident pour les ingrédients, le site internet et le matos de cuisine et tu peux tipper un minimum de 1eur par mois ou 10 eur max par mois ! C’est donné bordel !

 

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.