Roulé d’aubergines au pâté d’olives noires et graines de tournesol!!

Une recette pour faire le plein de bon gras, mon gros!!

Ce dont tu as besoin:

Pour les roulés:

  • 2/3 aubergines
  • huile d’olive

Pour le pâté:

  • 3 gousse d’ails
  • une poignée d’olives noires
  • une pincé de sel et de poivre
  • 50 g de graines de tournesol
  • un peu de ciboulette
  • un peu d’huile d’olive

Ce que tu vas faire:

Commence donc par me couper ces aubergines en fines lamelles. Sors ton opinel, ton katana ou ton meilleur couteau de cuisine; faut que ça tranche finement. Chaque lamelle sera un roulé potentielle. En fonction de cette information, tu peux déjà plus ou moins prévoir le truc: soirée en amoureux, une dizaine de roulés feront parfaitement l’affaire. Par contre, si c’est une soirée entre amis (et que tu veux un peu t’la raconter), t’as intérêt à en préparer une bonne vingtaine au risque de passer pour un beau radin et d’avoir entendu pendant toute la soirée: “c’était vraiment excellent. Dommage que t’en aies pas fait plus!!”

Une fois coupées, prend donc ces belles tranchettes, “blanches à l’intérieur et violettes à l’extérieur”, calme toi! Fais les dorer dans une poêle que tu auras auparavant huilé avec cette merveille de la nature: antioxydante et anti-cholestérol, la bien nommé, huile d’olive!! Et range moi ce beurre…t’as vu le mot “beurre” dans les ingrédients?? Non mon poto, ici c’est “healthy” comme disent les ricains! C’est bon? C’est bien doré des deux côtés et tes tranchettes sont malléables pour faire de beaux roulés? Garde les de côté!!

Pour le pâté, rien de plus simple mais assure toi de faire revenir tes graines de tournesol dans une poêle sans huile cette fois…oui oui, à sec comme dirait l’autre. Sous la chaleur, elles vont commencer à crépiter les coquines et une fois dorées, c’est bon, elles sont opérationnelles! Puis dans un mixeur, balance tous les ingrédients: ail, olives noires (dénoyauté bien sur, me prend pas pour une buse, t’avais compris), huile d’olive, graines de tournesol dorés, sel, poivre, épices de ton choix (noix de muscade, poivre, piment, on s’en fout) Une fois que tu as la consistance attendue et après avoir goûté (j’dis bien goûter, tu vas pas tout bouffer déjà hein?? après qu’est ce que tu vas foutre dans tes roulés?!) tu peux commencer à badigeonner les lamelles d’aubergines. Après avoir jouer les Picasso, t’as plus qu’à rouler l’aubergine sur elle-même et hop voilà, c’est prêt. “Putain j’arrive pas à rouler!!” Te fous pas de ma gueule. C’est pas plus difficile que rouler un pétard! Et saupoudre moi le plat de ciboulette, coupée finement!

Voilà, ça va te prendre environ 30 à 45 minutes, parfait pour écouter le dernier album de Coliseum, bouger ta grosse tête (pas trop quand même) et savourer ce petit encas rempli de bonne chose: voit plutôt:

  • L’olive noire, blindée de fer et de sodium, c’est un peu comme un super produit nettoyant. Mais au lieu de nettoyer tes chiottes/ta salle de bain, ça nettoie ton tube digestif et ça c’est cadeau bordel!
  • Les graines de tournesol sont une excellente source de fibres et de fer et encore plus si elles sont dorées/grillées (c’est la même chose, me soûle pas!!)
  • L’aubergine, c’est des sels minéraux et des vitamines à gogo

Ne me remercie pas

Bon app’!

TontonVegan

SAMSUNG CAMERA PICTURES

« Fait le plein de bon gras, mon gros! »

Si cette recette t’a plu, fais un petit tour sur mon Tipeee, Tonton accepte les espèces, les chèques et cartes bleues !!  Nan sérieusement, les Tips m’aident pour les ingrédients et le matos de cuisine et tu peux tipper un minimum de 1 eur par mois ou 10 eur max par mois ! C’est donné bordel !

Save

Save

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.