Super bouillon au gingembre et à la spiruline

Et voilà, ça caille sa mère, terminé l’été! T’en as plein le cul des bouillons merdiques en sachet mais t’as pas la motiv pour te faire le bouillon top classe de 10 légumes! Heureusement Tonton pense à toi, avec cette recette simple, rapide et qui défonce sa mère (ça fait deux fois « sa mère »).

Ce dont tu as besoin:

  • 4 gousses d’ail
  • une cuillère à caf de spiruline
  • une pincée de sel
  • 1/2 litre d’eau
  • 3 à 4 cm de gingembre

Ce que tu vas faire:

J’vois déjà que tu stresses… « Spiru-quoi?? » Calme toi bordel! C’est simplement une micro-algue millénaire bourrée de protéine: un super aliment. Tu peux la trouver en poudre ou en gélule. Il va d’soi que tu vas te choper la version « poudre » sauf si t’as envie d’écraser de la gélule. Et puis si tu connaissais déjà ce miracle de la nature, c’est bon, je la ferme.

Coupe moi donc ces gousses d’ails en gros morceaux et fais de même pour le gingembre. Et fais pas ta demi-portion, balance au moins 3 gousses d’ail et 4 centimètres de gingembre sinon ça ne vaut pas le coup. Pas besoin de couper finement puisqu’à la fin tout passe au mixeur. Revenons à nos morceaux. Balance les dans une casserole remplie d’eau et fais bouillir pendant 10 minutes. Profites en pour faire un peu d’exercice, ça te fera pas de mal! Après avoir légèrement sué, rajoute du sel. Du gros sel de préférence. Et vas-y mollo; tu pourras toujours rectifier le tir au moment de la dégustation, garçon!  Ensuite, verse une cuillère à café de spiruline dans le bouillon ail/gingembre et passe le tout au mixeur.

Tu feras gaffe de ne pas repeindre ta cuisine sauf si tes murs sont verts, et dans ce cas, t’es une saloperie de chanceux!

Voilà, t’as plus qu’à goûter. C’est vert? Fort en ail et gingembre? Et la première cuillère te rappelle ce que Tonton te disait au début:  « Ça défonce sa mère! » (ça fait 3!!)

Ne me remercie pas!

Tonton Vegan

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Si cette recette t’a plu, fais un petit tour sur mon Tipeee, Tonton accepte les espèces, les chèques et cartes bleues !!  Nan sérieusement, les Tips m’aident pour les ingrédients et le matos de cuisine et tu peux tipper un minimum de 1eur par mois ou 10 eur max par mois ! C’est donné bordel !

Save

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.