Tartare de Bâtard

Salut c’est Tonton Vegan,

Quelle joie de vous retrouver en cette nouvelle année pour une nouvelle recette. Et oui, j’ai décidé de prendre une bonne résolution et de vous parler de manière plus courtoise qu’auparavant. Donc nous allons faire ensemble un délicieux Tartare de légumes. J’espère que cela va vous plaire…….

Oh j’arrive pas bordel. Rien à foutre des résolutions putain. Regarde les résolutions de l’ONU. Tout le monde s’en torche le cul! Je disais donc: un « tartare de légumes »… nan, on va faire un Tartare de Bâtard ma couille.

Ce dont tu as besoin:

Pour la marinade (à faire la veille)

  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 champignon portobello
  • 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et de vinaigre de pomme
  • un peu de poivre, de sel et d’origan
  • 4 cuillères à soupe d’eau

Pour le tartare

  • du tofu fumé coupé en petits dés
  • 2 cuillères à soupe de moutarde
  • quelques câpres
  • 2 cuillères à soupe de graines de lin en poudre mélangées avec un peu d’eau (optionnelle)
  • 1 à 2 grosses betteraves
  • 1 oignon coupé finement

tartare1La veille, il va falloir t’occuper du champignon et de la marinade. Nettoie moi donc ce beau portobello et enlève la terre s’il y en a. Calme toi putain, tu vas pas sortir le chiffon et le dépoussiérant. Enlève le pied. Le portobello est un excellent substitut à la viande et ne contient ni gras, ni sodium, ni cholestérol. D’ailleurs y a des petits malins qui, pour attirer la clientèle veggie dans leur resto, font des burgers de portobello et demandent 10 eur. Deux tranches de pain et un champignon #filsdeputerieculinaire. Termine en ajoutant à ton champi le reste des ingrédients de la marinade.  Laisse le une nuit au frigo dans un tupperware… putain de marque, dans une boîte en plastique ou mieux dans un petit sac zip alimentaire.

Le lendemain, ton champi a bien mariné et tu vas le couper le plus finement possible. Cuis deux betteraves rouges ou achète les pré-cuites si tu es du genre feignasse. Coupe les en petits cubes. Garde une partie de betterave pour faire un jus que tu utiliseras en fin d’opération.

Tronçonne les oignons et le tofu. Tu veux avoir des petits morceaux.

Mélange la moutarde et les câpres et écrase moi bien ces petites saloperies. Ajoute ton mélange eau et graines de lin et mélange à nouveau.

Dernière étape: dans un bol, un saladier ou un seau si t’es un dégueulasse, mélange tous les ingrédients. Si tu as bien suivi la recette, tu as gardé une betterave sous le coude (ou sous une autre partie de ton corps…j’veux pas le savoir) et tu vas faire un jus de betterave pour donner la touche finale bien « bloody » à ta mixture. Ça viendra aussi adoucir ton tartare si tu le trouves trop fort en moutarde. Si tu as des cercles pour hamburgers, ça sera parfait pour monter ton tartare. Sinon, rempli un petit ramequin et renverse le dans une assiette. Sers avec des frites ou une salade, j’m’en bats les steaks….

Steak, tartare…huuumoouuurr. Ok je sors.

tartare3

tartare2Ne me remercie pas,

Tonton Vegan.

Pour rappel, Tonton a lançé son Tippee et il tient à remercier Bignoz et Lézard pour leur tip.  Ses premiers tippeurs nom di diou! Pourquoi j’parle à la troisième personne… Bon merci  mes gueules et pour vous remercier un petit podcast d’un poto d’ici fan de post, stoner, sludge, doom. Bignoz, j’attends ton retour.  Ah ouais, vous faites pas chier à aller sur google translate et zappez les phases où il parle portugais!

Save

Save

Save

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.