Tarte chocolat / fruits secs et crème de coco

Éteinds ta clop…débranche ta radio ou ta putain de télé. Au mieux, mets toi un bon gros son ou non, si t’as besoin de silence. Respire profondément! Vois ce moment comme une putain de période sacrée. Calme toi, j’suis pas en train de te dire d’allumer un cierge ou de prier à chaque fois que tu rentres dans ta cuisine. Rien de tout ça bordel. Pense simplement au présent et surtout rappelle toi que tu vas faire une PUTAIN de tarte sans aucun produit d’origine animale et pour laquelle tu ne vas même pas utiliser ton four. Ça, c’est la COP 21 dans ta cuisine mon poto et c’est maintenant, pas en 2020!! Alors, tu te dis: « Réchauffement climatique, produit animal? Mais de quoi il parle?  » Oh putain. Bon, prends ton dictionnaire, va à la lettre « g » et cherche le mot « gueule ». C’est bon, t’as trouvé? Applique l’exemple: « Ferme ta gueule. » Excuse moi mais jsuis pas en mode dialogue! Bon, comme j’suis pas la dernière des raclures et aussi parce que t’as une bouille sympathique, je t’invite cordialement à voir ce documentaire et comme ça, t’arrêtera de me couper la parole! Bon jvais fermer mon museau aussi et passer à la recette, détends toi!

Ce dont tu as besoin:

  • 500 g de cerneaux de noix
  • 500 g de noisettes (sans la coque), t’avais compris
  • 200 g de dattes fraîches dénoyautées
  • 200 g de cholocat noir en poudre
  • 1 L de lait de noix de coco

Avant toute chose, mets le lait de coco au frigo. Ça ryme en « o », mais c’est pour gagner du « tempo » pour poto. T’inquiète, tu vas capter quand ta tarte prête, sortira du frigo et non d’ton fourneau. Mon 1ère album sort en 2016, calme toi !

Alors, il va falloir broyer les noix, les noisettes et les dattes. Pour ajouter un goût « bad-ass », fais toaster les noisettes au four pendant 20 minutes à environ 150 degrés. Tu peux enlever l’espèce de peau des noisettes en les frictionnant dans tes mains. Fais gaffe de pas te brûler. Laisse un peu refroidir ou mets des moufles si t’es pressé. Ensuite, passe les également au mixeur et mélange les avec les noix et les dattes. Ajoute le chocolat en poudre et mélange bien. Si t’es pas une buze, tu devrais avoir un truc qui ressemble à ça:

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ensuite, dans des plats à tarte (si t’es un extravagant, tu peux le faire dans une casserole, mais ça aura moins de classe au moment de servir), étale ta mixture avec les mains, les pieds, on s’en contrefout. Comme j’suis un gars généreux, j’te propose même une deuxième photo.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Voilà, il ne reste plus qu’à recouvrir de lait de coco. Puisque tu l’as laissé au frigo, il a dû se solidifier légèrement. Il y aura aussi une partie liquide. C’est normal, stresse pas ! Verse le lait de coco dans ton mixeur (propre le mixeur, s’il te plait), appuie sur ON. Une fois que tu as un truc homogène, c’est bon, appuie sur OFF. Je vous me fous de ta gueule? Jamais ! Recouvre la tarte et mets la au frigo pendant au moins une heure pour qu’elle durcisse bien. On parle toujours de la tarte, commence pas à imaginer des choses.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

TAAA DAAA. Voilà, j’ai mi quelques graines de pavots pour décorer mais t’es pas obligé.

Ça y est, tu vas servir la première part et tu te dis: « Mais qu’est ce que ça a l’air gras son truc !  »

Reprends le dictionnaire …

Excellent pour le cœur, la noix  est la patronne des fruits à coque, possédant un taux  élevé d’acide gras oméga 3. Cette acide gras d’origine végétale pourrait annuler certains effets nocifs d’une alimentation riche en graisses saturées.  Hey ouais mon poto, les fruits à coques sont reconnus pour réduire le taux de mauvais cholestérol et prévenir les maladies cardiovasculaires. La noisette ne fait pas exception. Certes, tu peux commencer à manger un kilo de noix ou noisettes par jour et devenir un petit rongeur.  Mais Tonton tient à te rappeler qu’il n’y pas d’ingrédient miracle mais des ingrédients qui ensemble peuvent faire des miracles. N’oublie pas, la variété, c’est la clé ! J’allais oublié de mentionner la datte, cette petite coquine, pleine de fibres alimentaires. Son contenu élevé en glucides en fait un fruit à haute teneur énergétique, excellent pour les activités sportives. Du coup, après t’être goinfré, tu peux faire péter un pti « five » avec tes potos ou un pti entraînement en pleine nature comme ce Monsieur !

Ne me remercie pas !

Tonton Vegan

Si cette recette t’a plu, fais un petit tour sur mon Tipeee, Tonton accepte les espèces, les chèques et cartes bleues !!  Nan sérieusement, les Tips m’aident pour les ingrédients et le matos de cuisine et tu peux tipper un minimum de 1eur par mois ou 10 eur max par mois ! C’est donné bordel !

Save

Save

Save

Save

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.