Tofu frit à l’algue nori

Qui a dit que manger vegan t’obligeait à manger sain tout le temps.  Aujourd’hui c’est recette spéciale souvenir. Mais si, rappelle toi: vendredi midi, l’école, et surtout la cantine et ce pauvre morceau de poisson pané avec les yeux dans les coins. On va faire pareil mais sans le poisson. D’ailleurs, ferme la et regarde ça.  Bon et puis si t’es vraiment un nostalgique, t’as qu’à aller cuisiner dans ton école, mais ça c’est toi qui voit mon vieux.

Ce dont tu as besoin:

  • 1 bloc de tofu ferme
  • des feuilles d’algues Nori
  • un peu de farine
  • un peu d’eau
  • sel, poivre, noix de muscade ou autres épices
  • sauce soja
  • huile de tournesol

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Ce que tu vas faire:

Prends donc ce beau bloc de tofu ferme (oui, j’aurais pu ou dû rebondir ici, mais il n’en sera rien!). Coupe plusieurs tranches d’environ 50mm. Si tes tranches sont trop fines, tu auras des problèmes quand il faudra les frire. Sois attentif bordel! Coupe ensuite chaque tranche en deux pour obtenir de beaux rectangles de tofu ferme (ça commence à me démanger). Dans un ramequin, verse un peu de sauce soja. Fais pas ton crevard et ne prends pas de la sauce soja dégueulasse. La bonne bouffe, c’est avant tout des ingrédients de qualité. Prends un morceau de tofu ferme taaaaa guuuueeuuullllleeee . . . . . désolé j’ai craqué! et trempe le dans la sauce soja. Coupe une feuille de Nori en deux et utilise une moitié de feuille pour enrouler ton rectangle de tofu (arrête de chouiner et regarde les photos).

Avec ton doigt (calme toi, j’vais pas te demander de faire des trucs crados) humidifie avec un peu de sauce soja ton roulé pour que l’algue et le tofu ne fasse plus qu’un.

SAM_0221Répète l’opération pour tes rectangles de tofu restants.

Screenshot from 2016-10-05 19-37-29Pour la friture: certes, ça rime avec « sale ordure » mais aussi avec « brûlure », alors il s’agit de ne pas jouer au con.

Conseil de Tonton:

J’veux du « total focus ». Oh putain, j’suis pas en train de dire que t’es un « faux cul », c’est de l’anglais bordel, c’est…bon j’laisse tomber. Donc ce n’est pas le moment de laisser ta poêle sans surveillance, car même si c’est rare, l’huile peut prendre feu!! Et puis, on est jamais trop prudent, maintiens toujours une distance correcte entre ta tronche et la poêle sauf si t’es un visionnaire qui pense avoir découvert une nouvelle technique de bronzage #l’huileçagicle.

Mélange donc: l’eau, la farine, le sel et les autres épices (ça peut être du poivre, ou même un peu de piment) jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. C’est bon, on est prêt pour la dernière étape.  Tu as donc tes roulés (tofu + Nori), ta pâte, du sucre. . . nan pardon je dérive! Prépare une assiette avec du sopalin ou papier absorbant (putain de marque, fais chier) pour déposer tes rectangles frits ou non, si t’as vraiment envie de manger bien gras! Prends un roulé, trempe le délicatement dans ta pâte (si tu es brusque, l’algue peut se détacher du tofu) et place le dans ta poêle avec l’huile bien chaude. Laisse les dorer des deux côtés, voilà c’est prêt. Répète la même opération pour tes rectangles de tofu restants.

Screenshot from 2016-10-05 19-41-22Et voilà, tes « bâtonnets » de tofu à l’algue Nori sont prêts et tu peux fristouiller avec tes amis.  J’espère qu’ils ont ramené de quoi tiser! Si t’as pas d’ami, tu peux toujours proposer à Chuck.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Chuck Nori . . .

Dernier conseil de Tonton: au moment de servir, quelques gouttes de sauce soja ou de citron, c’est le top.

Ne me remercie pas,

Tonton Vegan

Si cette recette t’a plu, fais un petit tour sur mon Tipeee, Tonton accepte les espèces, les chèques et cartes bleues !!  Nan sérieusement, les Tips m’aident pour les ingrédients et le matos de cuisine et tu peux tipper un minimum de 1 eur par mois ou 10 eur max par mois ! C’est donné bordel !

Save

Save

Save

Save

Save

Save

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.